KV Ostende – Royal Antwerp FC

Les Reds anversois ont bien entamé l’année par une victoire 3-0 sur Charleroi. Ils ne se sont toutefois imposés qu’une seule fois lors de leurs quatre dernières visites à la Côte. Le KVO, lui, a encore gagné contre les concurrents à la relégation que sont Eupen et le Beerschot, mais s’est pour le reste incliné face à Charleroi, Genk, Courtrai et … l’Antwerp.

 

KV Courtrai – AS Eupen

Seule l’Union possède une meilleure défense que le KV Courtrai, et les Kerels sont invaincus depuis quatre matches de championnat. Ante Palaversa a reçu jusqu’ici un carton toutes les 221 minutes en moyenne (6 jaunes et 1 rouge cette saison). Les Pandas ont pris 0/12 en JPL et n’ont gagné que contre le Beerschot sur leurs 12 derniers matches de championnat.

 

Beerschot – OH Louvain

Les Rats sont toujours de la revue. La pire attaque (16 buts) et la plus mauvaise défense (45 buts encaissés) est face à un triptyque crucial si elle veut conserver un espoir de maintien en D1A : contre OHL, Seraing et Zulte Waregem. OHL s’est quant à lui extirpé de la zone rouge après un 6/6. Mais leur dernier succès face au Beerschot remonte déjà à sept confrontations !

 

STVV – Seraing

Seraing a remporté le précédent duel avec Saint-Trond et a tout intérêt à s’imposer de nouveau. Depuis cette victoire, ils ont en effet aligné cinq défaites en JPL, ce qui les maintient à l’avant-dernière place au classement.

 

Charleroi – La Gantoise

Les deux équipes sont privées quelques pions en raison de la CAN et ont repris fébrilement après la pause hivernale. Les Buffalos, eux, en sont actuellement à quatre matches sans défaite.

 

Standard – Club de Bruges

Les Rouches ont contraint Anderlecht au partage et sont aussi invaincus lors des deux derniers duels avec les Brugeois. À Sclessin, ils n’ont même perdu aucune de leurs 8 dernières rencontres face aux Blauw & Zwart.

0 Shares:
Tu pourrais aussi aimer