Burkina Faso – Éthiopie

Le Burkina Faso s’est imposé face au Cap-Vert, se donnant ainsi une chance de passer. L’Éthiopie, de son côté, a pris 0 sur 6.

 

Cap-Vert – Cameroun

Pour autant qu’il s’impose de façon convaincante contre le pays hôte, le Cameroun, le plus petit pays de la CAN peut encore se qualifier pour le tour suivant ! Mais le Cameroun reste évidemment favori.

 

Malawi – Sénégal

Jusqu’ici, le Sénégal a déçu, avec un seul but marqué contre la Guinée et le Zimbabwe conjointement. Cela lui a toutefois rapporté un 4/6. Le Sénégal n’a besoin que d’une unité pour passer, le Malawi doit quant à lui l’emporter.

 

Zimbabwe – Guinée

Comme lors de la précédente édition, la Guinée de Naby Keita et Sory Kaba peut se qualifier pour le second tour. Le Zimbabwe ne devrait pas poser problème, lui qui court après un succès depuis 13 rencontres.

 

Gabon – Maroc

Un nul suffit aux deux nations pour laisser le Ghana derrière elles en phase de groupe. Ce serait un exploit pour le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang !

 

Ghana – Comores

Le Ghana doit s’imposer contre les Comores – un nouveau venu – et espérer que le Gabon s’incline. Avec Partey, les Ayews, Paintsil, Tetteh Mensah et bien d’autres, ils se doivent de survivre à la phase de groupes !

 

Égypte – Soudan

Cela fait 11 matches déjà que le Soudan attend une nouvelle victoire. S’ils l’emportent face à l’Égypte, ils peuvent encore rejoindre le deuxième tour si la Guinée-Bissau ne s’impose pas contre le Nigeria.

 

Guinée-Bissau – Nigeria

Le Nigeria, de son côté, a fait ce qu’il devait en prenant six sur six. Une victoire (logique) contre la Guinée-Bissau serait la cerise sur le gâteau. À moins qu’ils laissent quelques joueurs au repos ?

 

Côte d’Ivoire – Algérie

Le tenant du titre, l’Algérie, a vécu un cauchemar sportif jusqu’à présent avec 1/6. Elle doit désormais gagner de manière convaincante contre la Côte d’Ivoire (actuellement en tête) et espérer un vainqueur dans l’autre match.

 

Sierra Leone – Guinée équatoriale

En cas de victoire de la Côte d’Ivoire contre l’Algérie, le vainqueur de ce match se qualifiera pour le tour suivant. Ce serait une première pour les Leone Stars !

 

Gambie – Tunisie

La Tunisie ferait mieux de prendre le dessus de la Gambie, mais a encore une chance de passer au tour suivant en tant que « meilleur troisième ». La Gambie du coach Tom Saintfiet est étonnamment en tête avec 4/6, bien qu’il s’agisse de se première participation à la CAN !

 

Mali – Mauritanie

Le Mali est le grand favori face à la Mauritanie. Ces derniers n’ont pas encore inscrit le moindre but et en ont déjà encaissé 5.

 

Suivez les matches de la CAN 2021 en direct sur NapoleonTV !

0 Shares:
Tu pourrais aussi aimer